Management interculturel - 8e éd Négocier, manager et communiquer en contexte interculturel Coll. Les fondamentaux business
Auteur : Meier Olivier
• la culture d’entreprise et les styles de management ;
• les potentiels conflits culturels au sein des organisations ;
• l’adaptation des structures organisationnelles ;
• la négociation et la communication interculturelle.
Cette 7eédition actualisée et enrichie de nouvelles théories, de modèles culturels émergents (Afrique, Brésil, Inde) et d’exemples récents, apporte les principales clés de lecture aux enjeux de l’interculturel.
Elle est complétée par desétudes de cas et présente toutes les stratégies pour une organisation performante de la diversité culturelle dans les entreprises multinationales.
« Tous les aspects du management interculturel sont traités dans cet ouvrage. »
L’actualité du Dirigeant
« Une contribution majeure à la mise en place de stratégies de gestion multiculturelle. »
Gestion 2000
Les concepts clés et les fondements théoriques. Culture d'entreprise et cultures nationales. Styles de management et cultures nationales. La diversité culturelle. Les conflits culturels au sein des organisations. La pratique du management interculturel. L'adaptation de l'organisation et de ses structures. La négociation interculturelle. Le management d'une équipe multiculturelle. La communication interculturelle. Analyses de cas et approfondissements.
© Photo : Annelyse Cabaroc – Rose Sucre / Dunod
Date de parution : 07-2024
Ouvrage de 312 p.
17x24 cm
Thèmes de Management interculturel - 8e éd :
Mots-clés :
Culture; Commerce international; Organisation; Ressources humaines; Stratégie