Précis d'hématologie et d'oncologie

Auteurs :

Langue : Français
Couverture de l'ouvrage Précis d'hématologie et d'oncologie

Thèmes de Précis d'hématologie et d'oncologie

Date de parution :
Ouvrage 1022 p. · 16x24 cm · Relié
ISBN : 9782287993411 EAN : 9782287993411
Springer

· PDF : 183,00 € ·
Acheter l'e-book e-book
L'hématologie et l'oncologie ont connu des progrès et des avancées rapides ces dernières années. Les nouvelles connaissances en matière de biologie tumorale, d'épidémiologie, de génétique moléculaire, de régulation de la croissance tumorale et de la fonction cellulaire sont à l'origine de traitements innovants. L'approche thérapeutique ciblée, les anticorps, l'immunothérapie et les toutes nouvelles techniques viennent compléter le traitement classique fondé sur la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie.
Ainsi, au centre médical de l'université de Freiburg, reconnu comme l'un des centres d'excellence d'hématologie et d'oncologie en Europe, les auteurs de l'ouvrage original ont entrepris d'enregistrer et d'analyser systématiquement les données sur le diagnostic, le traitement et le devenir des patients atteints de tumeurs solides et de néoplasies hématologiques. Ils ont développé des procédures opératoires normalisées, des réunions de concertations pluridisciplinaires, et des procédures diagnostiques et thérapeutiques, en fonction des principes de « bonnes pratiques cliniques ».
Ce précis d'hématologie et d'oncologie est la traduction du Concise manual of hematology and Oncology. Il présente de façon synthétique et claire, grâce à ses nombreux schémas et figures, les connaissances biologiques et cliniques récentes en onco-hématologie et offre un point de vue spécifique sur la pratique quotidienne au sein de cet important centre médical européen. La publication de cette première édition française vise à accompagner les médecins et les prestataires de soins de santé francophones dans leurs interactions quotidiennes avec les patients atteints de ces pathologies.
Leur traitement est toujours considéré comme un défi à relever dans le cadre des démarches curatives, de soins de support et de traitement palliatif, et chaque patient – de par sa situation unique – mérite de bénéficier des meilleurs traitements et soins disponibles.