Atlas de poche de biochimie humaine (4° Éd.)
Coll. Atlas de poche

Auteurs :

Langue : Français
Date de parution :
Ouvrage 530 p. · 19x13 cm · Broché
Retiré de la vente
ISBN : 9782257204103 EAN : 9782257204103
Médecine Sciences
Depuis plus de quinze ans, l'Atlas de poche de biochimie humaine est l'ouvrage indispensable de tout étudiant en médecine et en biologie. Son succès repose en grande partie sur une pédagogie axée sur la représentation graphique. Concis, pratique et exhaustif, cet Atlas réussit le pari de couvrir l'essentiel de la biochimie appliquée à l'homme en 220 doubles pages. Il est subdivisé en grandes sections : principes de base, molécules biologiques, métabolisme, organites cellulaires, génétique moléculaire, tissus et organes, nutrition, systèmes de signalisation, croissance et développement. Chaque thème est ainsi détaillé en mots en en images.
Cette 4e édition a été complètement réactualisée et remaniée. Axée principalement sur la biochimie humaine elle intègre à présent des données pathobiochimiques. Les relations étroites entre les différentes voies métaboliques sont clairement exposées, avec pour chacune les conséquences pathologiques d'une altération de ces mécanismes (déficit enzymatique inné, maladies mitochondriales, troubles de la digestion des sucres, maladies de carence, etc.). Elle a également été enrichie avec les domaines en constant développement comme la biologie moléculaire ou les mécanismes de transduction des signaux, hormones ou médiateurs contrôlant les interactions cellulaires. Sa nouvelle présentation, avec ses onglets colorés, facilite l'orientation du lecteur. Les illustrations ont également été revues pour être encore plus claires et concrètes.
l'Atlas de poche de biochimie humaine s'adresse à un large public. Il représente en particulier un support indispensable aux étudiants de PACES et propose aux enseignants de biochimie une aide pour la préparation de leurs cours. Il intéressera également l'ensemble des médecins et pharmaciens soucieux d'actualiser leurs connaissances.