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Guide pro de la cosmétique responsable Coll. Les nouveaux chemins de la santé

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Guide pro de la cosmétique responsable
Cet ouvrage propose au formulateur, qu’il soit amateur éclairé ou professionnel, l’exposé des enjeux et des techniques de la cosmétique responsable. Il lui permet de mieux comprendre comment agissent sur la peau les différents actifs, de façon à adapter la formulation aux besoins visés. Il donne aussi tous les «  tuyaux  » qui sont en général jalousement gardés par les formulateurs professionnels…
Les bases de chimie nécessaires à la formulation sont présentées de manière simple, concrète et pratique. Tout ce qu’il est nécessaire de savoir pour réaliser intégralement des cosmétiques responsables de niveau professionnel est expliqué pas à pas, jusqu’au moindre détail. On y trouve enfin toutes les informations nécessaires pour choisir les bons fournisseurs et travailler avec eux.
La cosmétique à l’heure de la consommation responsable
QU’EST-CE QUE LA COSMÉTIQUE RESPONSABLE ?
Définition d’un produit cosmétique
Cosmétique responsable vs cosmétique naturelle
Évaluation de l’impact écologique
Les bases de formulation en cosmétique responsable
LES DIFFÉRENTES FORMES DE PRODUITS COSMÉTIQUES
Cosmétique classique
La cosmétique anhydre
ACTIFS COSMÉTIQUES ET FORMULATIONS PAR INDICATION
Actifs et formulations à visée anti-âge
Actifs et formulations à visée déodorante
Actifs et formulations en soin capillaire
Actifs et formulations anti-imperfections
Actifs et formulations anti-taches
Actifs et formulations pour la protection solaire
CRÉER ET PROMOUVOIR DES COSMÉTIQUES RESPONSABLES
Enjeux sanitaires, économiques, écologiques et éducatifs
Étapes administratives
Le marché
La fabrication
Biologiste et chimiste de formation, il enseigne la physiologie et la biochimie depuis plus de 20 ans. Passionné d’aromathérapie et de cosmétique, il anime des formations et conférences autour des huiles essentielles (https://arnaudgea.fr), intervient en tant qu’expert pour de grandes marques cosmétiques et formule des produits éthiques et naturels (www.co-re-lab.com).

Titulaire d’un master en biotechnologie et développement de produits de santé et d’un MBA en marketing management, elle a accompagné plus de quarante marques de cosmétiques dans le développement de leurs gammes et a elle-même créé sa propre marque, Natyvis, spécialisée en cosmétique sensorielle naturelle et végétale. Sa pratique se distingue par des formulations atypiques aux textures innovantes et aux produits 100 % d’origine naturelle.

Date de parution :

Ouvrage de 656 p.

19.1x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

49,00 €

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