Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/accompagner-l-enfant-dans-sa-scolarite-tdah-dys-hpi-tsa-et-tous-les-autres/descriptif_4955265
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4955265

Accompagner l'enfant dans ses apprentissages scolaires : TDAH, Dys, HPI, TSA et tous les autres ! Leçons et devoirs : méthodes et fiches pour aider les parents ! Coll. Enfances

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Accompagner l'enfant dans ses apprentissages scolaires : TDAH, Dys, HPI, TSA et tous les autres !
L’heure des devoirs est souvent un moment délicat, où les parents peuvent se trouver démunis face aux difficultés de leurs enfants. Cris, pleurs, colères accompagnent encore trop fréquemment ce temps d’apprentissage. Les familles s’épuisent en utilisant des méthodes inadaptées et elles abandonnent parfois. Le stress, l’anxiété, la phobie scolaire concernent de plus en plus d’enfants.
Pourtant, il existe des solutions. Une pédagogie adaptée, qui peut s’appliquer aussi bien aux enfants différents qu’aux autres. Ce livre propose un accompagnement des apprentissages de l’enfant dans leur globalité (fonctions cognitives, environnement, hygiène de vie, confiance en soi, etc.). Basé sur le fonctionnement cognitif du cerveau, il fournit des techniques simples et applicables qui vont aider les parents et leur enfant tout au long de sa scolarité. Le temps de travail devient plus efficace, plus serein et moins anxiogène. Un focus est réalisé sur les enfants Dys, TDAH, TSA, HPI qui possèdent un autre fonctionnement.
 
Avant-Propos
Chapitre 1. Les difficultés liées à un fonctionnement différent
Chapitre 2. La mémorisation
Chapitre 3. L'environnement pour travailler
Chapitre 4. L'attention pour travailler
Chapitre 5. La confiance en soi
Chapitre 6. L'organisation, l'affaire de tous
Chapitre 7. L'hygiène de vie
Chapitre 8. Autour du corps : être disponible pour apprendre
Chapitre 9. Aides au sein de l'école
Chapitre 10. Fiches méthodes
Chapitre 11. Témoignages
 
Fabienne Henry est ERSEH (Enseignante Référente pour la Scolarisation des Élèves en situation de Handicap), ex-professeure de mathématiques et présidente de l'association Suivi Enfant. Elle participe à la formation des enseignants de l’Éducation nationale pour la prise en charge des élèves Dys, TDAH, autistes et précoces. Elle est co-auteure d’une dizaine de manuels de mathématiques pour le collège (Hachette, Didier), et du Guide du parcours scolaire de l’enfant différent (Dunod, 2022).
 

Date de parution :

Ouvrage de 320 p.

17.1x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

22,90 €

Ajouter au panier
ePub 14,99 €
Télécharger

Thème d’Accompagner l'enfant dans ses apprentissages scolaires... :