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Stop au greenwashing ! Comment les marques peuvent nous aider à changer le monde ? Coll. HORS COLLECTION

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Stop au greenwashing !
Dotées d'une capacité d'investissement et d'influence titanesque, les marques peuvent contribuer à la transition rapide et nécessaire vers un monde plus durable : des produits éco-conçus, une éthique et une responsabilité sociale et environnementale accrue. Cette volonté de sortir d'un capitalisme financiarisé et mondialisé pour lui substituer une croissance rentable et responsable est de plus en plus partagée par bon nombre de grands patrons, et beaucoup de marques aujourd'hui accélèrent leur processus de transformation, privilégiant, pour en faire un avantage compétitif, ce que les professionnels du marketing et de la communication appellent le « good » .Tous les secteurs d'activités sont aujourd'hui concernés, et le propos de cet ouvrage au travers de nombreux exemples est de décrire la manière dont les marques répondent aujourd'hui à ces défis inédits et décisifs quant à leur propre survie.
Préface de Franck Gervais - CEO Europe du Groupe Accor et Président de l'Union des Marques   Introduction - Vers un éveil écologique des consciences I- La Responsabilité Sociétale des Entreprises, un pré-requis pour engager les marques vers le « good to people & good to planet » ?  II- Un modèle d'alimentation à réinventer : (Re)naissance du « food for good ». III- Les marques des secteurs de la mode et du luxe ont un devoir d'exemplarité.  IV- Le tourisme de masse, un modèle révolu.  V- Le citoyen prend-il le pas sur le consommateur ? VI- Toutes les marques doivent-elles être « écolos » ? :  à l'heure du zéro déchet, du « no plastic », de la lutte contre le gaspillage, comment sortir de la « posture » et créer un nouveau pacte « Marque-Citoyen » ?    Conclusion / Remerciements / Bibliographie    
Diplômé de l'ESSEC (Executive MBA - Management Général des Entreprises), en Histoire Contemporaine, Philosophie Allemande et Sciences Politiques, Yann Hervé conseille les directions marketing de grandes marques. Il a exercé chez BDDP (Omnicom), Proximity BBDO (Omnicom) , Hopscotch Global PR, Les gaulois (Havas), MKTG (Dentsu Aegis Network).Il a co-animé le comité RSE du groupe dentsu aegis network en France entre 2018 et 2019. Aujourd'hui consultant pour l'Agence Verte, agence de communication dédiée aux enjeux sociétaux et environnementaux, il accompagne les directions marketing, les directions de communication et les directions générales dans cette transformation durable en conciliant expertise marketing orientée « business » et enjeux corporate et sociétaux. Yann Hervé est par ailleurs professeur de Marketing et de Communication auprès des Executive MBA Epita-Epitech et coach en entrepreneuriat (projet de fin d'études) auprès des étudiants de 5ème année SUP DE PUB (groupe INSEEC). Il vit et travaille à Paris.

Date de parution :

Ouvrage de 158 p.

15x23 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

25,00 €

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