Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/reussir-sur-le-marche-chinois/li/descriptif_3071982
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3071982

Réussir sur le marché chinois 100 dirigeants révèlent les secrets du casse-tête chinois. Coll. Efficacité du Manager

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Réussir sur le marché chinois

La Chine est sur le point de devenir un nouvel Eldorado de consommation. Finie l'usine du monde ! Cette évolution est une excellente opportunité pour l'économie française qui n'est pourtant pas encore assez présente dans l'Empire du Milieu (seulement 1,2% de part de marché en 2013). Réussir sur le marché chinois est ainsi devenu un enjeu stratégique, même s'il existe encore beaucoup de freins à ce développement, notamment une mauvaise compréhension des problématiques liées à la Chine et, surtout, peu de véritables clés pour réussir là-bas.

Cet ouvrage, le premier de ce genre écrit en français par une Chinoise, présente les secrets de la réussite en Chine d'un point de vue franco-chinois, basé sur des analyses approfondies et le témoignage de cent dirigeants et entrepreneurs - essentiellement français et chinois - qui possèdent une expérience du terrain irremplaçable et une bonne connaissance des deux univers. Trois points le différencient : combinant deux angles - occidental et chinois -, privilégiant une approche pragmatique et analysant en profondeur l'influence de la culture sur les affaires.

A la fois ouvrage de référence et guide pratique, ce livre s'adresse à tous les francophones désireux de s'installer en Chine, faire des affaires en Chine ou avec la Chine.

  • Opportunités et défis sur le marché chinois
    • Importance stratégique du marché chinois
    • Des opportunités à saisir sur le marché chinois
    • Défis propres au marché chinois
    • Présence et compétitivité française en Chine
    • Perception des entreprises et des entrepreneurs français
  • Réussir en affaire en Chine
    • Dix clés pour réussir en Chine
    • Séduire le marché chinois
    • Danser avec son partenaire chinois
    • Réussir les relations institutionnelles
    • L'homme s'étire vers le haut, l'eau s'écoule vers le bas
    • Travailler efficacement avec les Chinois
    • Production : la fin de l'ère du "low-cost" en Chine ?
    • A Rome, fais comme les Romains
    • Gérer ses approvisionnements
    • Négocier avec les Chinois
  • Protection de la propriété intellectuelle : mission impossible ?
  • Influence de la culture sur les affaires
    • Comprendre les valeurs traditionnelles chinoises
    • Différences culturelles et leur influence sur les affaires

Date de parution :

Ouvrage de 248 p.

15.7x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

24,00 €

Ajouter au panier