Réussir sur le marché chinois 100 dirigeants révèlent les secrets du casse-tête chinois. Coll. Efficacité du Manager
Auteur : Li Chunyan
La Chine est sur le point de devenir un nouvel Eldorado de consommation. Finie l'usine du monde ! Cette évolution est une excellente opportunité pour l'économie française qui n'est pourtant pas encore assez présente dans l'Empire du Milieu (seulement 1,2% de part de marché en 2013). Réussir sur le marché chinois est ainsi devenu un enjeu stratégique, même s'il existe encore beaucoup de freins à ce développement, notamment une mauvaise compréhension des problématiques liées à la Chine et, surtout, peu de véritables clés pour réussir là-bas.
Cet ouvrage, le premier de ce genre écrit en français par une Chinoise, présente les secrets de la réussite en Chine d'un point de vue franco-chinois, basé sur des analyses approfondies et le témoignage de cent dirigeants et entrepreneurs - essentiellement français et chinois - qui possèdent une expérience du terrain irremplaçable et une bonne connaissance des deux univers. Trois points le différencient : combinant deux angles - occidental et chinois -, privilégiant une approche pragmatique et analysant en profondeur l'influence de la culture sur les affaires.
A la fois ouvrage de référence et guide pratique, ce livre s'adresse à tous les francophones désireux de s'installer en Chine, faire des affaires en Chine ou avec la Chine.
- Opportunités et défis sur le marché chinois
- Importance stratégique du marché chinois
- Des opportunités à saisir sur le marché chinois
- Défis propres au marché chinois
- Présence et compétitivité française en Chine
- Perception des entreprises et des entrepreneurs français
- Réussir en affaire en Chine
- Dix clés pour réussir en Chine
- Séduire le marché chinois
- Danser avec son partenaire chinois
- Réussir les relations institutionnelles
- L'homme s'étire vers le haut, l'eau s'écoule vers le bas
- Travailler efficacement avec les Chinois
- Production : la fin de l'ère du "low-cost" en Chine ?
- A Rome, fais comme les Romains
- Gérer ses approvisionnements
- Négocier avec les Chinois
- Protection de la propriété intellectuelle : mission impossible ?
- Influence de la culture sur les affaires
- Comprendre les valeurs traditionnelles chinoises
- Différences culturelles et leur influence sur les affaires
Date de parution : 12-2014
Ouvrage de 248 p.
15.7x24 cm
Thèmes de Réussir sur le marché chinois :
Mots-clés :
buisiness; affaires; international; chine; commerce; entreprise; entrepreneuriat; Asie; export; commerce international