Réseaux sociaux interentreprises Coll. PUBLICATIONS HO
Langue : Français
Auteur : Simonot Pierre-Yves
La compétitivité des entreprises dépend de leur capacité à travailler en
réseau. Face à une concurrence exacerbée par la volatilité de la demande,
les nouveaux comportements des consommateurs et la globalisation des
marchés, les entreprises doivent mobiliser une palette plus large de
compétences et de savoir-faire en tissant un réseau de collaborations
interentreprises qui s'étend des fournisseurs et sous-traitants jusqu'aux
clients et même aux clients des clients. Impératif vital, ce passage à
l'entreprise étendue exige la maîtrise des concepts, des pratiques et des
outils de la collaboration interentreprises. L'ouvrage analyse les
fondamentaux de la collaboration interentreprises dans ses différentes
dimensions : stratégique, économique, organisationnelle, mais aussi
sociale. II examine ensuite comment les technologies de l'information les
plus récentes comme le web 2.0 et les réseaux sociaux, fournissent des
solutions simples et accessibles pour outiller la collaboration
interentreprises à chacune des étapes de sa mise en oeuvre. Un livre
indispensable pour les dirigeants confrontés aux questions de stratégie et
de performance ainsi qu'aux chercheurs, experts et consultants en
management d'entreprises. Ils y puiseront des éléments de réflexion sur
les enjeux et les solutions de la collaboration interentreprises afin de
relever les défis de l'innovation et de la compétitivité.
Date de parution : 11-2012
Thèmes de Réseaux sociaux interentreprises :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.