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Marketing Durable Coll. ECO GESTION

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Marketing Durable
Accompagner la transformation des entreprises vers le marketing durable

Face aux enjeux environnementaux et sociaux majeurs auxquels est confrontée notre société, le marketing évolue pour intégrer, de manière approfondie, le développement durable. Cet ouvrage vise à offrir les outils pour concevoir et piloter un marketing durable, de la stratégie au marketing-mix, en intégrant l'évolution des comportements des consommateurs.

Marketing durable a pour objectif d’être le manuel pédagogique de référence pour tout étudiant ou professeur souhaitant développer ses compétences en matière de marketing durable. Dans une dynamique pédagogique, il intègre des éclairages théoriques et définitionnels, des outils et des exemples concrets pour mieux analyser et identifier les stratégies des entreprises et les comportements des consommateurs.

I. DIAGNOSTIQUER ET PILOTER LE MARKETING DURABLE

01. Comprendre le marketing durable

02. Diagnostiquer les forces en présence

03. Analyser les comportements de consommation durable

04. Établir une stratégie de marketing durable

II. DÉPLOYER LE MARKETING DURABLE

05. Concevoir une offre durable

06. Construire une politique de prix juste

07. Distribuer de manière durable

08. Élaborer une communication responsable et efficace

Étudiants en sciences de gestion - Managers Cours : Marketing durable, marketing critique, communication responsable, innovation- développement de produits nouveaux, comportement du consommateur, stratégie marketing

Sihem Dekhili (PhD) est professeur de marketing à l'Université de Strasbourg. Ses thèmes de recherches portent sur la consommation responsable avec des sujets en lien avec l'éco-labellisation, l'équité liée au prix, l'image écologique du pays d'origine, le luxe durable et la mode éthique. Elle explore également le rôle de la co-création et des technologies 4.0 dans le développement de la consommation écologique.

Aurélie Merle (PhD) est maître de conférences à l'IAE de Saint-Etienne et chercheur au laboratoire Coactis. Elle a été professeur associée de marketing à Grenoble École de Management où elle a participé au développement des enseignements sur le marketing durable. Ses thèmes de recherche portent sur la consommation responsable, principalement dans le domaine alimentaire (bio, local et circuits courts) et l'innovation durable.

Adeline Ochs (PhD) est professeur de marketing à Audencia Business School, spécialisée en stratégie de marketing durable, consommation responsable et stratégie de distribution. Auparavant, elle était Professeur affiliée à l'ESCP. Elle est membre du cercle de l’ObSoCo et de l’Académie des Sciences Commerciales. Adeline Ochs est aussi fondatrice de Topoye, un cabinet d’études et prospective, spécialisé dans les lieux marchands.

Date de parution :

Ouvrage de 216 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

27,50 €

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