Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/luxe-et-intelligence-artificielle/descriptif_5093212
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=5093212

Luxe & intelligence artificielle Opportunités et révolution des usages Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteur :

De nouveaux outils de création tels que ChatGPT, Midjourney, Dall-e, Leonardo.ai ou encore Stable diffusion sont en train de révolutionner notre façon de créer des contenus (textes, images, vidéos, sons, etc.).Ces nouvelles applications IA s’annoncent comme une révolution majeure pour les industries créatives  qui oeuvrent dans le luxe. Elles vont avoir un impact certain sur le luxe à très court terme et pour de multiples raisons  : gain de productivité pour les entreprises, réduction des coûts de communication et marketing, énergie produite plus responsable, création illimitée, esthétiques digitales inédites, valorisation de nouveaux métiers de la création IA, etc.
Cet ouvrage, très documenté et enrichi de témoignages d’acteurs phare du luxe : des publicitaires, directeurs artistiques ou directeurs d’agence de communication s'attache à explorer tous les apports de l'intelligence artificielle, les métiers qu’il va créer et nous présente de nombreuses études de cas axées sur les métiers du luxe. Il répond aussi aux nombreuses questions que soulèvent ces technologies  : mon métier sera-t-il remplacé par l’IA  ? Doit-on réguler l’exploitation des données liées aux ayants-droit  ? Comment identifier demain une «  fake news  » visuelle  ?
PARTIE 1 – LA REVOLUTION IA
 
1. Décryptage synthétique  : évolution de l’intelligence artificielle, de 1940 à nos jours…
2. IA : Enjeux d’une révolution numérique majeure pour les entreprises
3. IA  : Opportunités et risques pour les entreprises du luxe
 
PARTIE 2 – IMPLEMENTATION DES TECHNOLOGIES IA DANS L’ENTREPRISE
 
1. Les outils IA à maîtriser pour l’entreprise
2. Nouveaux métiers ou formations métiers
3. Pertinence des outils IA pour le marketing et la communication
4. Législation et cadre d’utilisation
5. IA & RSE  : deux notions compatibles  ?
 
PARTIE 3 – BEST PRACTICES & ETUDES DE CAS
 
1. Architecture Design, Retail et Pop-up store
2. Conception scénographique événementielle
3. Prototypage design (packaging, merchandising, product)
4. Campagne de communication (presse, affichage)
5. Film production & brand content
6. Digital assets & social media (Instagram, etc.)
Stéphane Galienni est co-fondateur et directeur de Balistik Art, bureau de conseil spécialisé dans le luxe et le digital depuis plus de 15 ans. Il est également ancien directeur artistique à Publicis, creative strategist, brand storyteller, conférencier et enseignant à l'EFAP, Paris School of Luxury, MBA ESG et à l’ISG Luxury Management.

Date de parution :

Ouvrage de 224 p.

17x24 cm

À paraître, réservez-le dès maintenant

24,00 €

Ajouter au panier