La Webcréativité
Coll. Finance, gestion, management

Auteurs :

Langue : Français

57,00 €

En stock : expédition en 24h !

Ajouter au panierAjouter au panier
Date de parution :
Ouvrage 242 p. · 15.6x23.4 cm · Broché
ISBN : 9782746212428 EAN : 9782746212428
Hermes Science

· PDF : 57,00 € ·
Acheter l'e-book e-book
Cet ouvrage propose d'utiliser le Web comme source de créativité et de création de valeur. Après un exposé théorique sur les liens entre "la toile" et la biologie, la sociologie, la psychologie, la physique et les mathématiques, La Webcréativité présente les similitudes existant entre le fonctionnement du cerveau et le fonctionnement du Web. Cet ouvrage explore de façon pratique les environnements et les outils qui offrent la possibilité d'amplifier le potentiel créatif de chaque individu. Il montre que ces espaces virtuels sont des outils de "créativité assistée par ordinateur" qui permettent de développer de nouvelles expériences, effaçant les obstacles de la créativité classique.
Introduction. Chapitre 1. La créativité : Fondements. Chapitre 2. L'espace web de la créativité. Chapitre 3. Le cycle de la Webcréativité. Chapitre 4. Les outils de la Webcréativité. Chapitre 5. Méthodologie de la Webcréativité. Chapitre 6. Expériences et domaines d'applications. Conclusion. Bibliographie.
  • Henri Samier, diplômé de l’ENS de Cachan, agrégé de génie mécanique et docteur en génie industriel est directeur du département ISTIA Innovation de l’université d’Angers. Il est chercheur au laboratoire Présence & Innovation de l’ENSAM Angers-Laval. Il a publié plusieurs ouvrages aux éditions Hermès Science.
  • Victor Sandoval est professeur à l’ENPC et à l’ISTIA Innovation. Il est consultant et formateur en technologie de l’information et de la communication. Il a publié plusieurs ouvrages aux éditions Hermès.