Evaluer les effets des transports sur l'environnement : le cas des nuisances sonores (rapport CADAS N°16)

Auteur :

Langue : Français
Couverture de l'ouvrage Evaluer les effets des transports sur l'environnement : le cas des nuisances sonores (rapport CADAS N°16)

Thèmes d'Evaluer les effets des transports sur l'environnement...

Date de parution :
Ouvrage 82 p. · 16x24 cm · Broché
Épuisé
ISBN : 9782743003517 EAN : 9782743003517
Tec & Doc
Face aux exigences de plus en plus affirmées des riverains qui se plaignent contre des nuisances sonores liées aux transport, les responsables reconnaissent la nécessité de mieux rationaliser les décisions de projets d'infrastructures ou de mesures antibruit. Il leur faut disposer d'évaluateurs fiables pour une estimation raisonnable des dommages et préjudices subis. Les auteurs de ce rapport ont analysé les résultats des différentes méthodes employées pour produire ces valeurs.
Introduction. L'importance croissante des nuisances sonores dues aux transports. La prise en compte du bruit des transports par les pouvoirs publics : pratiques actuelles. L'apport possible de l'économie. Les valeurs unitaires. Les études économiques et l'aide à la décision. Conclusions et recommandations. Annexe : conditions de mise en oeuvre des méthodes contingentes. Bibliographie. Abréviations.
Collectivit??s locales, acousticiens, services de voirie