RFID et l'internet des choses
Traité IC2, série Réseaux et Télécoms

Auteurs :

Langue : Français
Date de parution :
Ouvrage 330 p. · 15.6x23.4 cm · Relié
ISBN : 9782746222991 EAN : 9782746222991
Hermes Science

· PDF : 114,00 € ·
Acheter l'e-book e-book
L'ouvrage RFID et l'internet des choses dresse un panorama des techniques utilisées pour les étiquettes RFID (Radio Frequency Identification) : hardware, protocoles de communications, cryptographie, applications (dont EPC) et finalement intergiciels.
Ces cinq parties permettent aux lecteurs d'avoir en un seul ouvrage une description scientifique précise de l'ensemble des éléments constituant les systèmes RFID d'aujourd'hui , en couvrant des problématiques récentes comme le respect de la vie privée ou l'internet des choses.
PHYSIQUE DES RFID. Chapitre 1. Introduction. Chapitre 2. Formes d'ondes des signaux radio RFID. Chapitre 3. Les modes de communications RFID. APPLICATIONS DES RFID. Chapitre 4. Applications. CRYPTOGRAPHIE DES RFID. Chapitre 5. Cryptologie et RFID. EPCGLOBAL. Chapitre 6. Le réseau EPCglobal. INTERGICIELS. Chapitre 7. Les intergiciels pour l'internet des choses : principes. Chapitre 8. Les intergiciels pour l'internet des choses : normes. Chapitre 9. Les intergiciels pour l'internet des choses : quelques solutions. Conclusion. Bibliographie.