B-to-X : création de services pour les communautés professionnelles

Auteur :

Langue : Français
Couverture de l'ouvrage B-to-X : création de services pour les communautés professionnelles

Thèmes de B-to-X : création de services pour les communautés...

57,00 €

En stock : expédition en 24h !

Ajouter au panierAjouter au panier
Date de parution :
Ouvrage 238 p. · 16x24 cm · Broché
ISBN : 9782746204737 EAN : 9782746204737
Hermes Science
L'originalité de B-to-X - création de services pour les communautés professionnelles tient à son approche historique du développement du commerce électronique. Il analyse l'utilisation du concept de communauté par les opérateurs des télécoms dans le cadre de la construction d'une offre de services dédiés aux communautés professionnelles. Cette approche du commerce électronique est particulièrement originale car elle s'intéresse aux moteurs de l'innovation (dans ce cas précis, le modèle économique de l'intégration des technologies de l'information) et privilégie une analyse à la fois évolutive, qualitative et quantitative. L'ouvrage s'intéresse à la démarche prospective des opérateurs des télécoms vis-à-vis des communautés professionnelles. Il s'appuie sur des études de cas pour mettre en évidence les processus d'apprentissage croisés entre les opérateurs des télécoms, leurs prestataires et leurs clients. Il montre que l'utilisation du concept de communauté par les opérateurs des télécoms s'intègre dans une démarche heuristique qui vise à développer le marché en favorisant l'émergence de nouveaux usages des télécommunications.
Introduction. Le concept de communauté face aux technologies de l'information. Communautés B-to-B et développement du commerce électronique. Développement des TI et évolution des communautés B-to-B. Relations de service, prescriptions et apprentissages croisés. Modèles de croissance des projets de services en ligne. Conclusion.