Autoroutes ATM
Coll. Réseaux et télécommunications

Auteur :

Langue : Français

69,00 €

En stock : expédition en 24h !

Ajouter au panierAjouter au panier
Date de parution :
Ouvrage 250 p. · Broché
ISBN : 9782866015923 EAN : 9782866015923
Hermes Science

· PDF : 67,00 € ·
Acheter l'e-book e-book
Autoroutes ATM cerne ce que seront demain les réseaux pour en proposer une modélisation acceptable. L'ouvrage aborde les thèmes suivants : les prévisions sur les échanges d'information au XXIe siècle.
1. Les enjeux sociologiques Un peu d'histoire - 1.B. Multimédia - Demain, quelle société ? Inforoutes et enseignement - Conclusion 2. ATM et numérisation Introduction - Numérisation - Exemples de débits - Couche ATM - Asynchronisme - Codes secrets 3. Minitel, CD-ROM et Internet Minitel - CD-ROM et logiciels - Internet et particulier - Le fonctionnement d'Internet - Internet et entreprise - Conclusion 4. Coeur et bilan Le problème étudié - Premier modèle de base - Deuxième modèle de base - La régulation des débits - Traversée de plusieurs carrefours 5. Premier carrefour : modèles de base Préliminaires - Premier modèle de base - Deuxième modèle de base - Loi de service constante - Contrôleur-espaceur 6. Plusieurs carrefours Matrices de transition - Deux carrefours - Quelques carrefours - Loi limite en saturation 7. Premier carrefour : régime transitoire Délai d'occupation - Inégalités et loi pénalisante - Étude de M - Retards au premier carrefour - Taux de rejet 8. Calcul formel des moments. Écriture explicite des probabilités - Moments de G et H - Moments de R et M - Moments de X(c) et de S 9. Grandes déviations et file M/M/1. Grandes déviations - File M/M/1 10. Multiplexage statistique. Troisième processus de base - Délais moyens - Évolution de Y 11. Compléments. Premier multiplexeur - Cas partiellement régulé - Avantages d'un système de priorités - Inconvénients d'un système de priorités - Théorie générale. Bibliographie. Index.
L'objectif de cet ouvrage est de répondre partiellement à la question : une étude théorique de la circulation de l'information à travers les autoroutes ATM, notamment une étude des conflits aux divers carrefours, peut-elle apporter des informations utiles aux concepteurs d'équipement ? Cette étude repose sur des hypothèses de modélisation. Les trois premiers chapitres tentent de cerner ce que seront les réseaux ATM de demain pour en proposer une modélisation mathématique acceptable. Le chapitre quatre explique le cœur de la démarche avant des chapitres plus techniques.