Le webmarketing (Les cahiers du numérique Volume 1 n° 6/2000)

Auteur :

Langue : Français
Couverture de l'ouvrage Le webmarketing (Les cahiers du numérique Volume 1 n° 6/2000)

Thèmes de Le webmarketing ...

39,00 €

En stock : expédition en 24h !

Ajouter au panierAjouter au panier
Date de parution :
Ouvrage 224 p. · 16x24 cm · Broché
ISBN : 9782746202214 EAN : 9782746202214
Hermes Science
Au travers de ce Cahiers du numérique, le lecteur est invité à un voyage initiatique dans la galaxie marketing de l'univers de la Net économie. Une sélection de quelques-unes des nombreuses techniques mises à disposition du “webmarketer” pour dynamiser son site, promouvoir sa marque ou conquérir de nouveaux clients a été effectuée. Par touches successives, les auteurs ont essayé de donner une vision claire et précise de l'envers de la Toile, de ces acteurs de l'ombre qui vont traquer l'internaute, créer le désir, stimuler la consommation, fidéliser le lecteur, mais aussi dompter les êtres numériques et autres robots qui régissent les aiguilleurs du Net (outils de recherche et annuaires).
Première partie. Communiquer sur le web
Webmarketing, révolution ou évolution ? – Jean-Louis Chandon, Mohamed Saber Chtourou - Les portails, l'Eldorado du B2C ? – Nicolas Bombourg, Pierre Ravot - L'industrialisation des désirs dans le marketing en ligne – Dominique Boullier - Fidélisez vos internautes en développant une communauté virtuelle – Benjamin Carpano

Deuxième partie. Quelle visibilité sur la Toile ?
La communication sur l'internet – Mohamed Saber Chtourou - La visibilité d'un site dans l'univers d'internet – Nicolas Bombourg, Pierre Ravot - Les mesures d'audience sur l'internet – Jean-Louis Chandon - L'affiliation : un jeu gagnant pour les sites marchands – Bruno Florence

Troisième partie. Les frontières du Webmarketing
L'hackting marketing : entre antimarketing et cybercriminalité – Yannick Chatelain, Loïck Roche - Quelques aspects juridiques du web – Isabelle Renard

Quatrième partie. Témoignages de pionniers
Lancer un site de vente aux enchères en Europe – Fabrice Grinda - Blitzkrieg sur le net – Pierre Chappaz