Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/le-management-durable-l-essentiel-du-developpement-durable-applique-aux-entreprises/wojcik/descriptif-9782746211339
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2138276

Le management durable l'essentiel du développement durable appliqué aux entreprises Coll. ESCEM

Langue : Français

Auteurs :

Directeur de Collection : DOUBLET Jean-Marie

Couverture de l’ouvrage Le management durable
Cet ouvrage traite tour à tour du pourquoi et du comment intégrer le développement durable dans la gestion des entreprises : la gouvernance d'entreprise et ses implications en terme de développement durable , la finance responsable et la montée en puissance des fonds éthiques et des agences de notations , le développement durable comme outil de cohérence organisationnelle , la place du développement durable au sein de la stratégie des entreprises , la responsabilité sociale des entreprises et ses enjeux sociaux , le marketing éthique des entreprises. Ce livre offre aux étudiants (écoles de commerce, d'ingénieurs, d'IUT, de BTS, d'université, etc.) et aux professionnels une information pratique et accessible pour appréhender la gestion des entreprises et comprendre l'essentiel du développement durable.
Introduction générale -F. Mauléon. Pourquoi prendre en compte le développement durable dans la gestion des entreprises ? -D. Wolff. Gouvernance d'entreprise et développement durable -F. Mauléon. La finance socialement responsable -D. Wollf. Le développement durable : outil de cohérence organisationnelle et de création de valeur -R. Soparnot, S. Grandval. Comment prendre en compte le développement durable dans la gestion des entreprises ? -D. Wollf. La responsabilité des entreprises face aux enjeux sociaux -J.-Y. Saulquin. Le développement durable comme positionnement stratégique -S. Grandval, R. Soparnot. Le marketing éthique -M. Le Borgne-Larivière. Glossaire.
  • Dominique Wolff est docteur ès sciences économiques (HDR), professeur en sciences économiques, responsable du Centre de Recherche en Management Durable (CERMAD) et coresponsable du Master international de gestion et développement durable de l’ESCEM et de l’université de Sherbrooke (Québec, Canada), Chercheur affilié à l'Institut de la Responsabilité Sociale par l'Innovation (IRSI) Excelia Groupe (La Rochelle), Consultant en RSE chez www.wolff-consulting.fr
  • Fabrice Mauléon est professeur associé en droit privé, responsable de l’enseignement du droit à l’ESCEM et coresponsable du Master international de gestion et développement durable de l’ESCEM et de l’université de Sherbrooke (Québec, Canada).

Date de parution :

Ouvrage de 252 p.

16x24 cm

Retiré de la vente

PDF 49,00 €
Télécharger

Thème de Le management durable :