Le changement sans perte d'authenticité
Coll. Finance, gestion, management

Auteur :

Langue : Français

67,00 €

En stock : expédition en 24h !

Ajouter au panierAjouter au panier
Date de parution :
Ouvrage 254 p. · 16x24 cm · Broché
ISBN : 9782746210295 EAN : 9782746210295
Hermes Science
Le changement est un phénomène permanent malgré son apparente stabilité. Il n'attend pas , il ne se décrète pas et ne s'improvise pas. Il prolonge un travail sur soi en présence des autres, et se réalise autour d'un projet et d'une vision partagés. Cet ouvrage nous démontre pourquoi et comment nous pouvons sortir de notre zone de confort et changer. À travers la connaissance de soi, la prise de conscience de notre responsabilité dans ce qui nous arrive, le développement de l'optimisme gagnant, le renforcement de l'apprentissage permanent et l'expansion de nous même, nous devenons capables de changer. Mais comment le faire sans perdre notre authenticité ? Nous pouvons changer tout en restant fidèles à notre vision du monde, nos valeurs, et l'ardeur de notre engagement. Nous définirons les fondements de notre cohérence avec nous même, le sens et l'intensité de notre engagement ainsi que notre performance.
POURQUOI CHANGER ? Introduction. Ne pas se laisser surprendre. De la nécessité de changer. Le Changement : rupture et équilibre. Ce qui a changé. Anticiper les changements à venir. LES MOYENS POUR CHANGER. Introduction. La découverte de soi. Plutôt responsables que victimes. L'optimisme gagnant. Penser à apprendre toute la vie. Alternatives et choix font les bonnes opportunités. RÉUSSIR LE CHANGEMENT. Introduction. Anticiper le Changement, pour quoi faire ? Sortir de la zone de confort. Authenticité et besoin de conformité. Changer en restant soi-même. Conclusion : Les étapes à traverser.
Docteur en médecine, Pierre Achard a exercé diverses fonctions hospitalières avant d’occuper divers postes de management dans l’industrie pharmaceutique. L’adaptation de la méthodologie de l’intelligence économique à l’homme lui a permis de fonder un concept novateur : la coprospective© qui repose sur la prise en compte et l’analyse simultanée de l’environnement, de l’entreprise et des collaborateurs pour créer un sens et de la valeur par l’engagement et les objectifs convenus entre les différents acteurs.