La vraie nature de l'innovation
Pourquoi elle remet en cause les fondements de l'entreprise

Auteur :

Langue : Français

40,00 €

En stock : expédition en 24h !

Ajouter au panierAjouter au panier
Date de parution :
Ouvrage 156 p. · 14x21 cm · Broché
ISBN : 9782743013059 EAN : 9782743013059
Tec & Doc

· PDF : 40,00 € ·
Acheter l'e-book e-book
Concept récent, l’innovation est aujourd’hui un élément essentiel pour la création de valeur économique. Généralisée dans les entreprises, elle n’en reste pas moins un phénomène complexe et difficilement maîtrisable. Qu’est-ce que l’innovation ? Quelles sont ses différentes formes ? Et quelle est sa véritable nature ?
Cet ouvrage propose, à travers de très nombreux exemples concrets – pris dans de nombreux domaines (électronique, TIC, mécanique, mécatronique, chimie, médical, matériaux, aéronautique, spatial) – et des entretiens avec des spécialistes reconnus issus d’entreprises innovantes de toutes tailles, de faire le point sur l’état des connaissances sur le sujet. Il a pour ambition de mettre en lumière : ce qu’est réellement l’innovation, dans l’industrie et dans notre société civile ; ses formes diverses et variées ; ses ressorts cachés ; en quoi elle modifie profondément la stratégie des entreprises ; le rôle que jouent la technologie et la R&D dans le processus d’innovation ; les conditions industrielles, entrepreneuriales et sociétales de sa réussite ; les moteurs et les obstacles à sa diffusion ; ce que peuvent raisonnablement faire l’entreprise et l’État pour la favoriser efficacement.
La vraie nature de l’innovation se veut un ouvrage de synthèse sur le sujet. D’accès facile par son style vif et journalistique, l’ouvrage répond à toutes les questions que peuvent se poser l’ensemble des acteurs de l’entreprise, depuis la R&D jusqu’au marketing, en passant par les créateurs d’entreprise ou les investisseurs publics et privés. Il intéressera aussi, par son aspect pédagogique, les étudiants en écoles d’ingénieur ou en universités économiques, scientifiques et technologiques.
Franck Barnu possède 30 ans d’expérience de journaliste dans le domaine des technologies et de l’innovation. Il a été rédacteur en chef adjoint de la revue L’Usine Nouvelle et rédacteur en chef de la revue Industrie et Technologies.