Intelligence des marchés et développement international
Coll. Finance, gestion, management

Auteur :

Langue : Français

39,00 €

En stock : expédition en 24h !

Ajouter au panierAjouter au panier
Date de parution :
Ouvrage 186 p. · 16x24 cm · Broché
ISBN : 9782746210707 EAN : 9782746210707
Hermes Science
Face à des marchés étrangers de plus en plus concurrentiels, les dirigeants d'entreprises ont généralement deux approches : l'exportation qui consiste à répondre à des demandes, à fournir des clients, le développement international qui se caractérise par la volonté d'optimiser les marges et les bénéfices. Pour réussir le développement international de son entreprise, le responsable va apprendre à définir, à collecter, à traiter, à mettre en. forme et à diffuser, aux bonnes personnes, les informations essentielles concernant les marchés à prospecter, ou sur lesquels elle opère déjà. Ce livre présente une démarche et des outils, adaptés aux trois étapes du développement international d'une entreprise : la sélection des marchés cibles, la recherche du meilleur moyen de s'y implanter, le choix du bon "représentant" et la négociation d'un Plan d'Actions grâce à des outils de simulation, l'optimisation des performances des offres, par l'animation des réseaux commerciaux et le pilotage de l'activité sur les marchés.
Introduction. La stratégie de développement international. Les objectifs. Les moyens. La recherche et la sélection des marchés cibles. Les marchés de l'entreprise. Les étapes de la démarche. Les opportunités, les risques et les dispositifs d'appuis. La création du réseau de commercialisation et la négociation du plan d'actions. Le choix d'un mode d'implantation. Les étapes de la démarche. Les opportunités, les risques et les dispositifs d'appuis. L'optimisation des performances. L'animation des marchés. Les étapes de la démarche. Les opportunités, les risques et les dispositifs d'appuis. Conclusion. Glossaire. Grille de questions relatives à l'analyse d'un marché.
Eric de Fontgalland, diplômé de l’EDHEC, est parmi les premiers en. France à avoir fait le choix de sensibiliser les dirigeants à la démarche. d’intelligence économique dans une perspective très concrète : l’amélioration. des résultats par une utilisation efficace de l’information, le. développement de la capacité des individus à anticiper et la professionnalisation.. Depuis quinze ans, il exerce deux activités complémentaires,. l’accompagnement de dirigeants et la formation de cadres.