Le multimédia et le droit (Mémento-guide 2° Ed.)

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Langue : Français

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Date de parution :
Ouvrage 602 p. · Broché
ISBN : 9782866016630 EAN : 9782866016630
Hermes Science

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Le multimédia et de droit a été élaboré sous la direction d'Isabelle Demnard-Tellier, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle, en association avec des avocats et des juristes issus de l'entreprise, tous praticiens du droit des nouvelles technologies et membres du Cabinet Alain Bensoussan. Cette deuxième édition comporte des mises à jour et développe de nouveaux thèmes, tel le métier de localisateur de produit multimédia dans l'entreprise (intranet, e-mail...).
1. Architecture et concepts 2. Marchés et acteurs du multimédia 3. La réalisation d'une oeuvre multimédia 4. Les différents modes de protection 5. Les droits sur les créations 6. Les règles d'attribution de propriété 7. La protection de l'image 8. La protection du son 9. La protection du texte 10. La protection des bases de données multimédias 11. La protection du scénario 12. La protection du logiciel 13. La protection des systèmes d'informations géographiques 14. La protection des oeuvres audiovisuelles 15. La protection des personnages et des éléments d'identification 16. La protection de l'interprétation 17. La protection des dessins et modèles 18. La spécificité de l'oeuvre multimédia 19. La qualification juridique du multimédia 20. Le contrat de production audiovisuelle 21. Le contrat d'édition d'oeuvres multimédias 22. La distribution off line 23. La distribution on line 24. La radiodiffusion par satellite et la retransmission par câble 25. Le localisateur d'un produit multimédia 26. L'utilisateur 27. La maintenance 28. La communication multimédia dans l'entreprise 29. Les créations de salariés 30. Le téléenseignement 31. Le télétravail 32. Le catalogue électronique 33. La télémédecine 34. Les bornes interactives 35. Les images virtuelles 36. Les disques numériques 37. La TV numérique interactive 38. Le dépôt légal des produits multimédias 39. La gestion collective des droits d'auteur 40. Le financement d'une oeuvre multimédia 41. La protection des données nominatives 42. Le droit de la presse et de la communication 43. La responsabilité contractuelle 44. La responsabilité délictuelle 45. La responsabilité en matière de diffusion d'informations 46. Le droit communautaire 47. Le droit international Annexes Index
Cet ouvrage examine pour chaque acteur et chaque type de contribution ou d'œuvre, les règles juridiques qui ont vocation à s'appliquer et les précautions à prendre, que les produits multimédia soit diffusé off line sur disque numérique ou sur réseau de type Internet. Cette nouvelle édition a été révisée et comporte de nouveaux thèmes tels que la radiodiffusion par satellite, le nouveau métier de localisateur de produit multimédia, la communication multimédia dans l'entreprise...