Notice
Les recherches sur les téléspectateurs
trajectoires académiques
Coll. Communication, médiation & construits sociaux
Auteur : SÉGUR Céline
Langue : FrançaisThèmes de Les recherches sur les téléspectateurs :
Date de parution : 03-2010
Ouvrage 204 p. · 15.6x23.4 cm · Broché
Retiré de la vente
ISBN : 9782746225220
Ouvrage 204 p. · 15.6x23.4 cm · Broché
Retiré de la vente
ISBN : 9782746225220
· PDF : 57,00 €
·
Acheter l'e-book
Acheter l'e-book
Devenus à leur tour un objet de recherches, les téléspectateurs
sont désormais étudiés du point de vue de leur histoire cognitive et de
leurs trajectoires académiques.
Cet ouvrage analyse la constitution et l'incarnation des ramifications d'un domaine de recherches instable en quête de définitions. De l'émergence de cet objet à son enracinement dans le champ académique, les recherches sur les téléspectateurs propose de comprendre comment et dans quelles conditions réticulaires les téléspectateurs ont pu figurer à l'agenda des recherches.
Une attention particulière est portée aux conditions d'exercice du rôle de certains acteurs principaux et à la manière dont celles-ci éclairent les problématiques de production et de diffusion des connaissances.
Ce panorama dynamique de quarante années de travaux sur les téléspectateurs est une source d'informations pour les étudiants en sciences de l'information et de la communication et en sociologie des médias.
Cet ouvrage analyse la constitution et l'incarnation des ramifications d'un domaine de recherches instable en quête de définitions. De l'émergence de cet objet à son enracinement dans le champ académique, les recherches sur les téléspectateurs propose de comprendre comment et dans quelles conditions réticulaires les téléspectateurs ont pu figurer à l'agenda des recherches.
Une attention particulière est portée aux conditions d'exercice du rôle de certains acteurs principaux et à la manière dont celles-ci éclairent les problématiques de production et de diffusion des connaissances.
Ce panorama dynamique de quarante années de travaux sur les téléspectateurs est une source d'informations pour les étudiants en sciences de l'information et de la communication et en sociologie des médias.
Avant-propos. Introduction. Chapitre 1. Emergence d'un objet. Chapitre 2.
Enracinement dans le champ académique. Chapitre 3. Désignation d'un
théoricien. Chapitre 4. Interventions des professionnels de l'audience.
Chapitre 5. Un objet composite et instable. Chapitre 6. Limites et
ouvertures. Annexes. Bibliographie. Index des auteurs. Index des
institutions et des revues.
© 2024 LAVOISIER S.A.S.