Jeu sérieux, révolution pédagogique ou effet de mode ? (Revue d'intelligence artificielle RSTI série RIA Vol.25 N° 2/ Mars-Avril 2011)
Langue : Français
Auteurs : DUPIRE Jérome, LABAT Jean-Marc, NATKIN Stéphane
- Les sciences cognitives jettent un pont entre éducation et jeux sérieux, E. Pasquinelli - pp.147-174
- Évaluation d'un jeu sérieux pour l'apprentissage de la programmation, M. Muratet, P. Torguet, F. Viallet, J.-P. Jessel - pp.175-202
- Usage d'un jeu sérieux dans l'enseignement secondaire. Modélisation comportementale et épistémique de l'apprenant, E. Sanchez - pp.203-222
- Améliorer la motivation dans les environnements d'apprentissage basés sur le jeu, T. Carron, J.-C. Marty - pp.223-251
- Techniques d'adaptation dans les jeux ludiques et sérieux, N. Hocine, A. Gouaïch, L. Abrouk, I. Di Loreto - pp.253-280
- Authenticité d'un jeu sérieux, M.-C. Croset, M. Ney, N. Balacheff, C. Schwartz, J.-L. Bosson - pp.281-308
Retrouvez la description détaillée du numéro sur RevuesOnline.
Date de parution : 05-2011
Numéro de revue de 172 p.
16x24 cm
Retiré de la vente
Thème de Jeu sérieux, révolution pédagogique ou effet de mode... :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.