Épidémiologie des maladies parasitaires Tome 2 : Helminthoses (version brochée)

Auteur :

Langue : Français
Couverture de l'ouvrage Épidémiologie des maladies parasitaires Tome 2 : Helminthoses (version brochée)

Thèmes d'Épidémiologie des maladies parasitaires Tome 2...

Date de parution :
Ouvrage 562 p. · 15.5x24 cm · Broché
Épuisé
ISBN : 9782743008215 EAN : 9782743008215
Tec & Doc

· PDF : 111,57 € ·
Acheter l'e-book e-book

Résumé d'Épidémiologie des maladies parasitaires Tome 2...

Ce deuxième tome d'Épidémiologie des maladies parasitaires, consacré aux Helminthoses, décrit les techniques d'enquêtes épidémiologiques directement utilisables sur le terrain. Il en présente les résultats sous forme d'exemples concrets correspondant aux populations des pays d'endémie, aux vecteurs, aux hôtes intermédiaires et aux réservoirs animaux des helminthes concernés.
Pour chaque helminthose étudiée (verminoses intestinales, distomatoses, bilharzioses, métacestodoses, filarioses, trichinellose, dracunculose, toxocarose, anisakidose), la morphologie, la biologie, la distribution géographique du parasite incriminé ainsi que la physiopathologie, l'anatomopathologie, le diagnostic, la thérapeutique et la prophylaxie sont successivement passés en revue.
Les méthodes diagnostiques décrites, les indices de prévalence ou de charge parasitaire, les graphiques de morbidité, les traitements de masse, les résultats de la lutte antivectorielle ou molluscicide reposent pour une large part sur l'expérience personnelle et les travaux des auteurs.
Référence indispensable aux parasitologues, tropicalistes, biologistes médicaux, médecins de santé publique et étudiants, cet ouvrage constitue également un outil de travail quotidien pour les cliniciens exerçant en milieu tropical.