SEO : référencer votre site sur Google - Mobile First, recherche vocale, position 0... (6e édition) (6° Éd.) Mobile First, recherche vocale, position 0...
Auteur : PRAT Marie
La première partie présente les outils de recherche d'information en général, et de Google en particulier, les nouvelles orientations de Google ainsi que les pages de résultats et notamment les enjeux de la position 0.
La suite vous aide à préparer votre site/blog au référencement, elle détaille toutes les étapes de SEO, en commençant par l'examen des critères de pertinence utilisés par le moteur : de la définition des mots-clés lors de la phase de conception du site aux techniques de netlinking en passant par l'optimisation du code HTML et des médias.
La 4ème partie présente d'abord la grande idée du Mobile first puis aborde des référencements plus spécifiques : sites e-commerce, site Wordpress, SMO... Le SEO local est également abordé dans cette partie.
La 5ème partie aborde le thème du suivi et de l'évaluation du référencement. L'outil Search Console de Google y est également présenté.
Chapitre 1 : Introduction
Chapitre 2 : Recherche d’informations et
moteur de réponse
Chapitre 3 : Première position
Chapitre
4 : Les autres outils de recherche
Chapitre 5 : Environnement du site
web
Chapitre 6 : La base : les mots-clés
Chapitre 7 :
Préparer l’AEO
Chapitre 8 : Critères in page : le contenu
Chapitre
9 : Critères in page : optimiser les médias
Chapitre 10 :
Critères off page : Netlinking
Chapitre 11 : Enveloppe technique
Chapitre
12 : Mobile First
Chapitre 13 : SEO et Wordpress
Chapitre 14 : SEO
et e-commerce
Chapitre 15 : SEO local
Chapitre 16 : Optimisation
pour les médias sociaux (SMO)
Chapitre 17 : Indexer votre site
ou blog
Chapitre 18 : Suivi du SEO
Chapitre 19 : Outils pour
webmasters
Chapitre 20 : En tirer les bonnes leçons
Date de parution : 06-2019
Ouvrage de 304 p.
17.8x21.6 cm