Stratégie de test e-business

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Langue : Français

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Date de parution :
Ouvrage 176 p. · 15x24 cm · Broché
ISBN : 9782746203310 EAN : 9782746203310
Hermes Science

Résumé de Stratégie de test e-business

En 1999, Bill Clinton annonce, avec l'arrivée du web, " un nouvel âge d'or". En 2001, le philosophe Alain Finkielkraut s'interroge : "de cette Toile, qui est la Grande Araignée ?" Après quatre ans d'excès en tous genres, la période sage de l'Internet succède à la période folle. Le principe de réalité reprend ses droits. Rentabilité, maîtrise des investissements et respect des principes de qualité retrouvent leur juste place. Les tests sont toujours nécessaires pour une mise en service de qualité répondant aux attentes des clients et prospects devenus internautes. Partant d'une expérience de plus de 10 ans en qualification des logiciels et de témoignages recueillis auprès des réalisateurs de sites Internet, les auteurs mettent l'accent sur les caractéristiques propres aux projets Web et présentent méthodes, outils et organisation pour le succès des tests. L'ouvrage fournit également des éléments d'appréciation quantitative de l'effort de test au travers de benchmarkings réalisés sur de nombreux sites.

Sommaire de Stratégie de test e-business

Introduction. Les constituants d'un projet web. Les spécificités des tests web. Le cycle des tests. Éléments méthodologiques. Plates-formes et environnement. L'organisation et les hommes. Gestion de risque d'une application web. Évaluation des charges de tests et gestion d'indicateurs de pilotage. Conclusion.