Les SIG dans les entreprises
Coll. Géomatique

Auteur :

Langue : Français

28,00 €

En stock : expédition en 24h !

Ajouter au panierAjouter au panier
Date de parution :
Ouvrage 128 p. · 15.5x23.5 cm · Broché
ISBN : 9782866015800 EAN : 9782866015800
Hermes Science

· PDF x2 : 27,00 € ·
Acheter l'e-book e-book

Résumé de Les SIG dans les entreprises

L'ouvrage dresse un état des lieux du domaine des SIG dans le secteur des entreprises. Il explicite les étapes principales de l'apparition et du développement des SIG. Il évoque ensuite l'offre du marché : cabinets de géomètres, SSII, bureau d'études... Les stratégies d'entreprises de ce secteur (prise de participation alliances, rabats...) sont analysées. Il s'adresse principalement à des responsables d'entreprises (directeurs généraux, directeurs techniques, commerciaux du marketing, du développement, des ressources humaines...) désireux de mieux connaître les SIG dans le cadre de leurs stratégies d'entreprise et de leurs projets de développement.

Sommaire de Les SIG dans les entreprises

1. L'apparition et le développement des SIG dans les entreprises La lente apparition des SIG De la DAO/CAO aux SIG Une mise en place conditionnée Exigences et problèmes de méthodes 2. Les acteurs des SIG dans le secteur des entreprises L'offre La demande Le partenariat 3. Les domaines d'utilisation des SIG dans les entreprises Les SIG comme outils de gestion Les SIG comme outils d'étude Conclusion Bibliographie - Index