Notice
Du web 2.0 à l'entreprise
usages, applications et outils
Coll. Management & informatique
Auteurs : BALMISSE Gilles, OUNI Ali
Directeur de Collection : MANSON Nicolas
Langue : FrançaisThèmes de Du web 2.0 à l'entreprise :
Date de parution : 11-2009
Ouvrage 246 p. · 15.6x23.4 cm · Broché
Retiré de la vente
ISBN : 9782746219304
Ouvrage 246 p. · 15.6x23.4 cm · Broché
Retiré de la vente
ISBN : 9782746219304
· PDF : 52,00 €
·
Acheter l'e-book
Acheter l'e-book
Si le web 2.0 est en pleine expansion, son usage ne s'est pas encore généralisé dans le monde professionnel. Ses applications pourraient cependant apporter aux entreprises une importante valeur ajoutée.
Illustré de nombreux retours d'expériences, Du web 2.0 à l'entreprise dresse un bilan objectif de ces nouveaux usages et concepts. Il présente ainsi une vision opérationnelle et réaliste de sa mise en oeuvre en entreprise, notamment dans les domaines de la gestion des connaissances, de la veille et de la relation client.
S'adressant aux étudiants comme aux professionnels susceptibles d'être impliqués dans la mise en place d'un tel dispositif, l'ouvrage Du web 2.0 à l'entreprise propose des recommandations opérationnelles pour faire évoluer les entreprises grâce aux nouveaux modes de travail collaboratif et aux technologies associées.
Illustré de nombreux retours d'expériences, Du web 2.0 à l'entreprise dresse un bilan objectif de ces nouveaux usages et concepts. Il présente ainsi une vision opérationnelle et réaliste de sa mise en oeuvre en entreprise, notamment dans les domaines de la gestion des connaissances, de la veille et de la relation client.
S'adressant aux étudiants comme aux professionnels susceptibles d'être impliqués dans la mise en place d'un tel dispositif, l'ouvrage Du web 2.0 à l'entreprise propose des recommandations opérationnelles pour faire évoluer les entreprises grâce aux nouveaux modes de travail collaboratif et aux technologies associées.
Introduction. Chapitre 1. Le web 2.0. Chapitre 2. Les usages des outils du web 2.0 en entreprise. Chapitre 3. Les domaines d'application du web 2.0 en entreprise. Chapitre 4. L'entreprise 2.0. Chapitre 5. La veille 2.0. Chapitre 6. La gestion de la relation client 2.0. Conclusion. Annexe 1. Gestion de projet 2.0. Annexe 2. Cloud computin. Annexe 3. Mashups d'entreprise. Bibliographie.
Gilles Balmisse est directeur associé d’un cabinet de conseil spécialisé dans la mise en œuvre du management des connaissances et de la veille. Il est également conférencier et chargé d’enseignements sur les outils de gestion de l’information. Ali Ouni est directeur du pôle conseil web 2.0 au sein d’une entreprise spécialisée dans la R&D en logiciel et la mise en oeuvre des solutions 2.0 en entreprise. Docteur en knowledge management, il est l’auteur de publications sur les nouveaux usages du web.
© 2024 LAVOISIER S.A.S.