Les enquêtes en entreprise
nouvelles technologies, nouveaux usages

Coll. Management & informatique

Auteur :

Directeur de Collection : MANSON Nicolas

Langue : Français
Date de parution :
Ouvrage 194 p. · 15.6x23.4 cm · Broché
Retiré de la vente
ISBN : 9782746216464 EAN : 9782746216464
Hermes Science

· PDF : 43,00 € ·
Acheter l'e-book e-book
Le développement d'Internet a multiplié les projets d'enquête en ligne, à faible coût, mais souvent au détriment de la qualité. Les enquêtes en entreprise offre un nouveau regard sur les questionnaires en ligne, trop souvent « copie automatisée » des traditionnels questionnaires sur papier et analyse les différents aspects de leur mise en oeuvre. Cet ouvrage présente les principaux changements induits par les NTIC et s'intéresse au pilotage des démarches en entreprise et à leurs conditions de succès. Ce livre permet de répondre aux questions telles que : Comment rendre les questionnaires attractifs pour les participants ? La notion de panel est-elle encore utile ? Quel taux de réponse peut-on attendre ? Dans quel cas est-il préférable de conserver un support papier ? Comment s'adapter aux attentes des différents acteurs ?
Nouvelles technologies, nouveaux questionnaires. Utilisations par les directions générales. Utilisations dans les ressources humaines. Utilisations dans les autres services de l'entreprise. Les clés d'une démarche réussie. Lire autrement les résultats. Au-delà de l'entreprise, du local au global. Conclusion.
Diplômé de l’École Centrale, Pablo Santamaria s’est spécialisé dans les domaines des ressources humaines et des nouvelles technologies. Il a commencé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique avant d’intégrer le monde du conseil. Dirigeant d’entreprise, il a piloté de nombreux projets d’enquête dont certains ont représenté plus de 100 000 participants par an pendant plusieurs années.