L'entreprise communicante

Auteur :

Langue : Français

62,00 €

En stock : expédition en 24h !

Ajouter au panierAjouter au panier
Date de parution :
Ouvrage 376 p. · 15.5x23.5 cm · Broché
ISBN : 9782866017057 EAN : 9782866017057
Hermes Science

Sommaire de L'entreprise communicante

Première partie. Vers l'entreprise communicante 1. Les entreprises face à la globalisation : Technologie, organisation et territoires 2. Les relations durables entre donneurs d'ordre et fournisseurs : de nouveaux enjeux contractuels, organisationnels et économiques liés à l'émergence de la production synchrone 3. L'entreprise communicante et le droit 4.Entreprises communicantes et société locale : quelle gestion de l'interface ? Deuxième partie. Problèmes et outils 5. L'entreprise virtuelle : un essai sur l'état de l'art 6. L'entreprise à l'épreuve des normes de coordination marchande : le cas des normes ISO 9000 7. Comment gérer une organisation virtuelle ? Une approche par les systèmes d'aide à la décision collective 8. Standards pour l'échange et le partage de données techniques 9. Aspects techniques des communications et du partage d'informations en entreprise 10. Apports de la conversion de modèles à la communication entre systèmes 11. Apports de la technologie informatique à l'Ingénierie Concourante : cas du Workflow et du Groupware Troisième partie. Expériences 12. La communication entre acteurs dans un processus de conception intégrée 13. Télétravail, téléformation : un hypercampus qui accueille 200 000 étudiants 14. Organisation logistique de la production synchrone : la plasturgie de premier rang pour automobile 15. Concourance, co-développement, coopération... : la performance passe par co Introduction - L'institutionnalisation de l'acteur projet - Le co-développement avec les fournisseurs Conclusion Bibliographie